Imprimer

Foyer lance deux projets avec le SnT de l’Université de Luxembourg

Pour répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle dans un contexte marqué par la transformation digitale et les nouvelles technologies, le Groupe Foyer lance deux projets en collaboration avec le SnT (Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust), le centre de recherche de l'Université de Luxembourg dédié aux technologies de l'information et de la communication.

Ce partenariat, signé le 5 juin 2018 à l'occasion du « Partnership Day 2018 » de l'Université de Luxembourg, s'étend sur une durée de quatre ans et porte sur le co-financement de deux doctorats, le premier dans le domaine de la « data » et le second sur la nouvelle mobilité luxembourgeoise.

La donnée, le nouvel or noir

L'évolution du paysage concurrentiel, la digitalisation de l'écosystème et les nouvelles habitudes de consommation sont une formidable opportunité de réinventer le métier d'assureur. Et dans ce contexte, les acteurs du marché doivent désormais travailler une matière première stratégique et jusqu'ici sous exploitée : la donnée ou « data ».

Pour ce faire, le Groupe Foyer a inauguré, fin 2017, son nouveau centre d'expertise analytique en charge de la gouvernance et de l'exploitation des données, le « Data Studio ». Cette équipe pluridisciplinaire réinvente la manière dont sont identifiées, sécurisées et traitées les données stratégiques en la possession de Foyer.

Pouvoir offrir une expérience personnalisée aux clients, anticiper leurs besoins, ou encore détecter des cas de fraude ou automatiser les processus d'indemnisation sont autant de défis pour le Data Studio, dont les talents seront désormais renforcés par les compétences du SnT.


La nouvelle mobilité, un défi passionnant pour l'assureur de demain

Depuis plusieurs années, le Luxembourg fait face à un réel défi avec l'augmentation constante du nombre de résidents et de navetteurs frontaliers, ce qui oblige à repenser complètement la mobilité de tous. À cet égard, la voiture autonome, électrique et partagée constituera indéniablement une solution d'avenir.


De gauche à droite : Dr. Jean Jean-Edouard Schweitzer, Prof. Björn Ottersten, Philippe Bonte et Prof. Stéphane Pallage


Pour Foyer, il est essentiel d'être partie prenante de la nouvelle mobilité luxembourgeoise. Aussi, le Groupe accompagne dès aujourd'hui ce changement en vue d'adapter son offre et de garantir à ses clients une expérience optimale à long terme. Son partenariat avec le SnT permettra, grâce à l'usage du véhicule autonome équipé par l'Université de Luxembourg, de sensibiliser le public luxembourgeois aux enjeux de la conduite autonome et d'anticiper les nouveaux besoins en la matière.

En mettant l'accent sur la prévention, la diminution du nombre et la fréquence des accidents, ce projet permettra de co-construire avec l'écosystème luxembourgeois les solutions assurantielles du futur.

Liens utiles

Contact

Foyer Assurances
Foyer Assurances 12 rue Léon Laval
L-3372 Leudelange
Tél. : 437 437

Contactez-nous