Responsabilité civile dirigeants

À quoi sert une assurance dirigeant ?

L'assurance dirigeant vous protège contre les pertes résultant de toute action légale menée contre vous du fait d'un acte erroné accompli dans le cadre de vos fonctions.

À l'échelle mondiale, la législation récente et les décisions des tribunaux montrent que les administrateurs et dirigeants de sociétés sont de plus en plus souvent appelés à faire face à des demandes de réparation de dommages. Une assurance dirigeant est donc indispensable pour protéger l'administrateur de société de la responsabilité quasi illimitée qui lui incombe.

POINTS FORTS DE NOTRE ASSURANCE DIRIGEANT

Pourquoi choisir la responsabilité civile dirigeants de Foyer ?

  • Prise en charge des frais de défense, dommages et intérêts
  • Pas d'avance de frais

MISE EN CAUSE PERSONNELLE DU DIRIGEANT

Assurance dirigeant et RC pro

La responsabilité civile du dirigeant n'est pas à confondre avec la responsabilité civile professionnelle. Cette dernière couvre les cas où l'entreprise en tant que telle est mise en cause dans le cadre de ses activités. L'assurance dirigeant, quant à elle, intervient lorsqu'un dirigeant d'entreprise fait personnellement l'objet d'une action en justice. Un tel cas de figure peut mettre en péril tout son patrimoine privé.

Assurance homme-clé

Afin de faire face aux demandes d'indemnisation résultant d'une mise en cause d'un dirigeant, il est fortement recommandé aux entreprises de souscrire à une assurance homme-clé pour protéger leurs intérêts.

Demandez conseil auprès de votre agent

Liens utiles

Contact

Foyer Assurances
Foyer Assurances 12 rue Léon Laval
L-3372 Leudelange
Tél. : 437 437

Contactez-nous